FAQ


FAQ

Où sont faits les manteaux quartz co.?

Tous les manteaux Quartz Co. sont dessinés et fabriqués au Canada.

Comment puis-je être informé de vos primeurs et nouveautés?

En vous abonnant à notre infolettre! Pour vous y abonner, il vous suffit d'entrer votre adresse email au bas de l'une des pages du site web.

Quelle est la garantie des manteaux quartz co.?

Les produits Quartz Co sont fabriqués par des artisans expérimentés qui prennent la qualité de leur travail à cœur. Chaque manteau est inspecté individuellement afin de vous livrer un produit conforme à nos standards d’excellence qui sera apte à traverser l’épreuve du temps.

Nous garantissons nos produits sur les défauts de fabrication et sur le matériel pour l’ensemble de leur durée de vie. Si un produit présente un défaut de fabrication ou de matériel, Quartz Co. s’engage à le réparer ou à le remplacer sans frais à sa discrétion.

Notre garantie ne couvre pas les dommages causés par un usage inapproprié ou excessif, un entretien inadéquat, un accident (déchirure, brûlure, etc…), l’usure et la décoloration normale du matériel avec le temps et l’utilisation. Si le produit s’avère défectueux, contacter votre détaillant pour qu’il nous le fasse parvenir. Vous devrez y joindre votre preuve d’achat et vous assurer de la propreté de celui-ci.

Quartz Co. offre également un service de réparation pour tout bris de manteau non-couvert par la garantie.

Jusqu'à quelle température les manteaux Quartz Co. me tiennent-ils au chaud?

Le niveau de chaleur d’un manteau d’hiver dépend de plusieurs facteurs internes (forme physique, niveau d’énergie, alimentation, hydratation etc.) et externes (température, vent, humidité etc.). Nous offrons une zone de confort de -25ºc à -30ºc à la majorité de nos manteaux.

Quelles sont les différentes coupes offertes par Quartz Co.?

Dans les modèles pour femmes, nous offrons trois types de coupes : la coupe ajustée mettant la silhouette en valeur, la coupe semi-ajustée mettant la silhouette en valeur tout en laissant plus d’espace au haut du corps, et la coupe ample, plus droite et permettant plus d’aisance.

Dans les modèles pour hommes, nous offrons quatre types de coupes : la coupe ajustée au niveau du corps et des bras, la coupe semi-ajustée assurant plus d’aisance au haut du corps, la coupe ample, plus droite et offrant une plus grande liberté de mouvement, et la coupe expédition convenant parfaitement aux silhouettes carrées étant fait plus large. 

Qu'est-ce que le duvet?

Le duvet consiste en un amas de filaments soyeux, sous forme de flocons, qui poussent sous les plumes des ailes et de l’abdomen des palmipèdes, comme les oies et les canards. C’est cette couche légère et duveteuse qui permet de garder ces oiseaux aquatiques au chaud. Les flocons, appelés plumules, sont composés d’environ deux millions de filaments cotonneux, appelés barbules. Ces barbules rayonnent dans tous les sens et leurs ramifications forment une multitude de chambres d’air à l’intérieur de la plumule. L’air étant un excellent isolant, il confère au duvet d’excellentes capacités de stockage thermique tout en lui permettant de rester léger.

On mesure la qualité d’un duvet notamment par son facteur de gonflement qui indique le volume occupé (en pouce cube) pour une once de duvet. Plus le facteur de gonflement est élevé, plus le duvet sera léger et isolant. Quartz Co. utilise un duvet haut-de-gamme ayant un facteur de gonflement de minimum 650 in³/oz.

Pourquoi avoir choisi le duvet pour l'isolation de vos manteaux?

Nous utilisons le duvet pour ses capacités inégalées en matière d’isolation, de respirabilité et de durabilité. Un manteau de duvet bien entretenu se regonflera continuellement et continuera à performer tout en s’adaptant à votre corps, année après année.

Le duvet est par ailleurs une ressource naturelle renouvelable et propre. La totalité du duvet utilisé par Quartz Co. est un sous-produit de l’industrie alimentaire canadienne.

Quel type de duvet est utilisé chez Quartz Co.?

Nous utilisons exclusivement du duvet de canard blanc 100% canadien provenant de fermes de l’Alberta et du Québec. Le mélange contenu dans la majorité de nos manteaux est composé de 80% de duvet et de 20% de plumes. Il permet un facteur de gonflement de 650 in³/oz, soit l’un des plus élevé sur le marché. Nos manteaux Expedition sont pour leur part isolés d’un mélange 90% duvet et de 10% plumes pour un facteur de gonflement de 750 in³/oz.

Nous choisissons et limitons nos sources d’approvisionnement pour être en mesure de retracer la provenance de notre duvet et ainsi certifier le traitement éthique des animaux. La totalité du duvet utilisé par Quartz Co. provient de Feather Industries et est certifié être un sous-produit de l’industrie agro-alimentaire.

La totalité de notre duvet est traité avec l’agent antimicrobien Ultra-Fresh qui empêche la croissance des bactéries et des champignons responsables de la création des odeurs désagréables, lui procurant ainsi fraîcheur et durabilité.

Pour en savoir plus, visitez le site featherind.com 

Pourquoi utilisez-vous de la fourrure sur vos manteaux?

La fourrure est une matière naturelle, efficace et durable. Elle vous procure alors un niveau de protection supérieur, parfait pour les conditions dans lesquelles nos manteaux sont utilisés.

Lorsque placée sur le capuchon du manteau, la fourrure bloque le vent et la neige et crée une zone d’air chaud protégeant le visage contre les engelures.

Quelle fourrure est utilisée chez quartz co.?

Nous utilisons la fourrure de coyote, de raton finlandais et de renard arctique. Notre fourrure provient exclusivement du Canada, des États-Unis et de la Finlande. Nos fournisseurs certifient s’approvisionner dans le respect des lois de ces pays concernant le piégeage et l’élevage d'animaux à fourrure.

Pour en savoir plus, visitez les sites nafa.ca et sagafurs.com

Où puis-je trouver les produits quartz co.?

Les produits Quartz Co. sont vendus au Canada ainsi que dans plusieurs autres pays. Consultez la liste des détaillants à la page  Détaillants.

Peut-on se rendre, acheter, voir, essayer un manteau directement chez quartz co.?

Non. Notre siège social n’est pas ouvert au public.

Comment laver et entreposer un manteau Quartz Co.?

Référez-vous à la section Entretien de notre site web.

Où trouver les dernières nouvelles concernant Quartz Co.?

Vous pouvez rester à l’affût de toutes les nouvelles en cliquant « J’aime » sur notre page Facebook, en nous suivant sur Instagram, et en vous abonnant à notre infolettre.

Comment puis-je communiquer avec Quartz Co.?

Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps par courriel, téléphone ou via le formulaire de contact disponible à la page Contact du présent site web.

Quartz Co. honore-t-il la garantie des produits Quartz Nature?

Oui. Nous honorons la garantie de trois ans des produits Quartz Nature. 

Ventes en ligne - FAQ

Comment puis-je me créer un compte?

Cliquez  ici pour vous créer un compte.

Comment puis-je modifier mes informations de compte?

Lorsque vous accédez à vos détails de compte, cliquez sur ''Voir mes adresses'' et ensuite sur ''modifier''. Vous pourrez ainsi modifier votre nom, adresse et numéro de téléphone. 

J'ai oublié mon mot de passe, que puis-je faire? 

Cliquez  ici et ensuite sur ''J'ai oublié mon mot de passe'' pour entrer votre adresse courriel. 

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Vous pouvez payer votre commande avec Visa ou Mastercard.

Comment puis-je annuler ou modifier ma commande?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande après l'avoir confirmée, merci d'envoyer un courriel à info@quartz-co.ca . Selon le statut de votre commande, nous ferons notre possible pour vous aider avec votre demande. 

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande? 

Vous pouvez suivre votre commande en accédant à votre compte. De plus, nous vous ferons parvenir un courriel lorsque le statut changera. 

Quelle est votre politique de livraison?

Nous offrons la livraison gratuite à travers le Canada. Nous ne livrons présentement pas à l'international.

Comment puis-je suivre ma commande? 

Aussitôt que votre commande est expédiée, nous vous ferons parvenir votre numéro de suivi par courriel et vous pourrez suivre la progression de votre colis jusqu'à chez vous.

Quel est votre politique de retour? 

Notre politique de retour ne s'applique qu'aux achats effectués via notre site web www.quartz-co.ca. Pour tout achat effectué chez l'un de nos détaillants, merci de vous référer à leur politique de retour. 

Nous vous rembourserons en totalité si les items retournés sont inutilisés et retournés dans leur emballages original dans les 30 jours suivant la date de facturation. 

Quel est le processus de retour?

Pour nous retourner un item, merci de nous envoyer votre demande par courriel au info@quartz-co.ca en y inscrivant votre nom, numéro de facture, le nom du modèle, la taille, la couleur et la raison du retour.  Les demandes de remboursement doivent être effectuées dans les 30 jours suivant la date de facturation pour pouvoir être acceptées. 

Par la suite, nous vous donnerons un numéro d'autorisation de retour. Merci de prendre note que les frais de livraison de retour sont à votre charge. Nous recommandons fortement d'utiliser Poste Canada avec service de confirmation par signature puisque nous ne sommes responsable de l'item qu'à partir du moment où nous le recevons.   

À la réception de l'item, nous procéderons à l'inspection de celui-ci et, s'il est en parfaite condition, nous rembourserons votre carte en totalité et vous ferons parvenir une confirmation par courriel. Si l'item présente un problème, nous vous contacterons. 

Comment puis-je soumettre une réclamation de garantie.

Pour tout item acheté chez l'un de nos détaillants, merci de vous référer au détaillant directement. 

Pour tout achat fait via notre site web www.quartz-co.ca, merci d'envoyer votre demande par courriel à info@quartz-co.ca avec une description de votre problème et vos coordonnées. Nous vous informerons des étapes à suivre selon le problème.

FAQ


where are the quartz co. parkas made?

All the Quartz Co. parkas are designed and made in Canada.

How can I be the first one to know about your new products?

By subscribing to our newsletter! To subscribe to our newsletter, simply enter your email address at the bottom of the page on our website.

what does the quartz co. warranty on parkas cover?

Quartz Co. products are made by experienced artisans committed to the quality of their work. Every parka is individually inspected to provide you with a product that meets our standards of excellence and will stand the test of time.  

Our warranty covers manufacturing or material defects for the duration of the product’s life. If a product has a manufacturing or material defect, Quartz Co. will repair or replace it without charge and at their discretion.

Our warranty does not cover damages caused by inappropriate or excessive use, improper care, an accident (tears, rips, burns, etc.), normal wear and tear, and discoloration of the material due to time and use. If the product is defective, contact your retailer so they can send it to us, along with your proof of purchase. Please ensure the product is clean.

Quartz Co. also offers a repair service for any damage to the parka not covered by the warranty.

Up to what temperature do quartz co. parkas keep the wearer warm? 

The level of warmth of a winter parka varies according to several internal (physical fitness, energy level, diet, hydration, etc.) and external factors (temperature, wind, humidity, etc.). Most of our parkas provide a comfort zone between -25ºC to -30ºC.

What are the different fits offered by quartz co.?

For women, we offer three styles: the slim fit, cut close to the body; the semi-fitted style, which enhances the silhouette but also leaves more room around the upper body; and the loose fit, featuring a straighter cut and greater ease of movement.

For men, we offer four styles: the slim fit, cut closer to the body and arms; the semi-fitted style with more room around the upper body; the loose fit with a straighter cut and providing greater ease of movement; and the Expedition style, designed for larger, square builds.

What is down? 

Down consists of a mass of silky fibers, in the shape of clusters, found underneath the wing and belly feathers of Palmiped, such as geese and ducks. It is this light, downy layer, which keeps waterfowl warm. The clusters, called plumules, are composed of about two million cottony filaments, referred to as barbules. These barbules point in every direction and float free of each other, creating a multitude of air pockets within the plumules. Since air is an excellent insulator, down provides exceptional thermal protection while remaining lightweight.

Down quality is measured by its fill power that indicates the volume occupied (in cubic inches) per ounce of down. The higher the fill power, the more lightweight and insulating the down. Quartz Co. uses high quality down with a minimum fill power of 650 in³/oz.

Why do you use down to insulate your parkas? 

We use down because of its unparalleled insulating properties, breathability and durability. A well maintained down parka will continuously regain its loft and continue to perform while adapting to the body, year after year.

Moreover, down is a clean, natural renewable resource. All the down used by Quartz Co. is a by-product of the Canadian food industry.

What type of down does Quartz Co. use? 

We exclusively use 100% Canadian white duck down sourced from farms in Alberta and Quebec. Most of our parkas contain a blend that is 80% down and 20% feathers. The fill power of the down is 650 in³/oz., one of the highest on the market. As for our Expedition parkas, they are insulated with a blend of 90% down and 10% feathers for a fill power of 750 in³/oz.

We select and limit our sources to ensure we can trace the origin of our down and thus certify the ethical treatment of the animals. All the down used by Quartz Co. is supplied by Feather Industries and is a certified by-product of the food industry.

All our down is treated with the antimicrobial agent Ultra-Fresh, which prevents the growth of bacteria and fungus responsible for the development of unpleasant odors, thus ensuring freshness and durability.

To find out more, visit featherind.com 

Why do you use fur on your parkas?

Fur is a natural, effective and durable material. It provides high-quality protection which is perfect for the conditions in which our parkas are used.

When it lines a parka hood, fur blocks the wind and snow, and creates a hot air zone that protects the face from frostbite.

What kind of fur does quartz co. use?

We use coyote, Finnish racoon and blue fox fur. Our fur comes exclusively from Canada, the United States and Finland and our suppliers guarantee that it has been obtained in compliance with those countries’ laws regarding cruel trapping and farming practices towards fur-bearing animals.

To find out more, visit nafa.ca and sagafurs.com

Where can I purchase quartz co. products?

Quartz Co. products are sold in Canada as well as in several other countries. Please consult our list of Retailers

Can I visit, shop, try on, or purchase a parka directly at the quartz co. head office?

No. Our head office is not open to the public.

How do I wash and store a quartz co. parka?

Please consult the Care instructions section of our website. 

Where I can get the latest news about quartz co. products?

Stay up to date on all the news by clicking “Like” on our Facebook page, by following us on Instagram, and by subscribing to our Newsletter.

How can I contact quartz co.?

You can reach us at any time by email, phone, or using the contact form available on the Contact page of the website.

Does Quartz Co. honor Quartz Nature's product warranty?

Yes. We fully honor Quartz Nature's three-year product warranty.

E-Commerce FAQ

How can I create an account?

Click here to create your account.

How can I change my account’s information?

When you go into your account details, click on ‘’View addresses’’ and ‘’Edit’’. You will be able to modify your name, address, and phone number.

I forgot my password, what can I do?

Click here and on ‘’Forgot your password?’’ to enter your email address.

Which payment method do you accept?

You can pay your order with Visa or Mastercard.

How can I cancel or modify my order?

If you need to modify or cancel your order after submitting it, send an email to info@quartz-co.ca . Depending on the status of your order, we will do our best to help you with your request.

How can I check the status of my order?

You can track your order by accessing your account page. We will send you an email as the status changes.

What is your shipping policy?

We offer free shipping across Canada via Canada Post. We do not ship outside of Canada.

How can I track my order?

As soon as your order is shipped, we will send you a tracking number by email, so you can follow your package all the way.

What is your return process and policy?

Our return policy only applies to purchases made via our website www.quartz-co.ca. For any purchase made at a retailer, please refer to the retailer's return policy.

We will offer a full refund for any returned item that is unused and returned in its original packaging within 30 days of the invoice date.

How to proceed to return an item?

To return an item, send an email to info@quartz-co.ca with your name, invoice number, style name, size and color, and reason for return. Return requests must be made within 30 days of the purchase date to be accepted.

We will then give you a return authorization number. Please note that you are responsible of the return shipping. We strongly recommend using Canada Post with signature confirmation service since we are not responsible of the returned item until we receive it.

Upon reception of the product, we will inspect it and, if the item is new condition, we will issue a full refund and send you a confirmation by email. Should there be any issue with the returned item, we will contact you.

How do I submit a warranty claim?

For any product purchased through one of our retailers, please contact them for any warranty claim.

For purchases made via our website www.quartz-co.ca, please send an email to info@quartz-co.ca with a description of your issue and your contact information. We will then inform you about the steps to follow depending on the issue.