À propos

L'esprit nordique

Inspirés par la beauté et les rigueurs de l’hiver, nous vivons en accord avec un climat singulier et grandiose. Au rythme de chaque saison froide, nous redécouvrons un mode vie qui forme notre caractère profondément nordique.

Quartz Co. est fier de fabriquer des produits canadiens, pensés pour vivre avec le froid et aptes à traverser l’épreuve du temps. Nos manteaux vous accompagneront de la ville à la nature et pour tout ce que la vie nordique vous réserve.



Fabriqués au Canada depuis 1997

Nous concevons et fabriquons des manteaux chauds et légers depuis près de vingt ans. Du design à la confection, toutes nos opérations sont basées au Québec et nous permettent de bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée et soucieuse de préserver un savoir-faire reconnu à travers le monde.


Chaleur et confort

L’expertise que nous avons acquise sur le terrain, en équipant plusieurs missions d’aventuriers et de scientifiques aux deux pôles, nous a permis de développer des techniques de confection adaptées aux conditions climatiques les plus extrêmes .

Fabriqués avec un tissu extérieur résistant, isolés de duvet premium 100% canadien, et comportant plusieurs autres caractéristiques techniques hautement fonctionnelles, nos manteaux sont faits pour vous permettre de traverser l'hiver en toute chaleur et confort.

Conçus pour durer

A chaque étape de la conception, nous réfléchissons consciemment afin de choisir des matières, sélectionner des couleurs et dessiner des produits qui vivront bien dans le temps.

Au moment de la confection, la maîtrise de nos artisans s’exprime à travers chaque détail de nos vêtements, tous inspectés manuellement afin d’assurer un niveau de qualité et de durabilité exceptionnel.


Quartz Co.

La saison 2016-2017 marque une transition importante dans l’histoire de notre entreprise alors que Quartz Nature, créé par Yves Trudeau en 1997, devient Quartz Co. et présente une collection repensée, suggérant un retour à l'essentiel. 

Aujourd’hui dirigée par les frères Jean-Philippe et Francois-Xavier Robert, Quartz Co. s’inspire de sa riche histoire pour créer des produits adaptés au mode de vie nordique contemporain.

About Us

 

The Northern Spirit 

  

Inspired by winter’s crisp natural beauty and harsh disposition, we are seekers of the unique experiences our climate has to offer. Immersing ourselves in its seasonal rhythm, we discover newness in elemental changes to our world, revive aspects of our lifestyle previously forgotten, and find new appreciation for the warmth in our lives. 

Quartz Co. is proud to design and manufacture Canadian-made products built to perform in the cold, stand the test of time, and take you from landscape to cityscape, and everywhere in between.

  


Made in Canada since 1997

We are a Canadian brand manufacturing winter-ready parkas in the heart of a true Northern climate. With the majority of our operations based in and around Montreal, Quebec, we strongly believe in our homegrown expertise, and are proud to preserve a national craft renowned around the world.

For nearly 20 years, our parkas have been worn in extreme weather conditions and are a credit to Canada's reputation for excellence in the industry. 


Meeting Winter's Demands

Our parkas have been tested in harsh environments all across the world, even equipping adventurers and scientists through the many perils of winter. Each parka is designed to perform in the cold, and keep you warm above all else.

With an extensive list of features and technical details including water resistant fabrics and premium Canadian down insulation,  there is a Quartz Co. parka for everything winter might bring your way.


Built to Last

From our knowhow and high-quality materials to our choice of cuts and colours that will age well, Quartz Co. parkas are made to last a lifetime of winter activities and memories.

Our craftsman's expertise can be found in every detail of our garments, and each product is inspected manually to ensure its compliance with our high standards. We offer a lifetime warranty against defects in materials and workmanship for the lifetime of the product.


Quartz Co.

2016-2017’s collection marks an important transition in Quartz Co’s company history, as the brand evolves from founder Yves Trudeau’s trademark, Quartz Nature, into a contemporary brand inspired by a modern northern lifestyle.

Now led by brothers Jean-Philippe and Francois-Xavier Robert, Quartz Co. draws from its past to shape an ever-evolving brand, striving to make a lasting impact.