Garantie et Entretien


Garantie

Les produits Quartz Co sont fabriqués par des artisans expérimentés qui prennent la qualité de leur travail à cœur. Chaque manteau est inspecté individuellement afin de vous livrer un produit conforme à nos standards d’excellence qui sera apte à traverser l’épreuve du temps.

Nous garantissons nos produits sur les défauts de fabrication et sur le matériel pour l’ensemble de leur durée de vie. Si un produit présente un défaut de fabrication ou de matériel, Quartz Co. s’engage préférablement à le réparer ou à le remplacer sans frais à sa discrétion.


Notre garantie ne couvre pas les dommages causés par un usage inapproprié ou excessif, un entretien inadéquat, un accident (déchirure, brûlure, etc…), l’usure et la décoloration normale du matériel avec le temps et l’utilisation. Si le produit s’avère défectueux, contacter votre détaillant pour qu’il nous le fasse parvenir. Vous devrez y joindre votre preuve d’achat. Vous devez également vous assurer de la propreté du manteau - tout produit reçu qui n'est pas propre est sujet à des frais de nettoyage de 60 à 80$, et ce nettoyage peut causer des délais dans le traitement de la réclamation. Nous nous réservons le droit de refuser des manteaux excessivement sales.

Le consommateur est responsable des coûts relatifs au transport pour tout envoi de produit vers notre centre de service. De notre côté, nous assurons les frais relatifs au transport pour le retour du produit chez le client si la réclamation est couverte par la garantie. Assurez-vous d'utiliser un transporteur qui fournit un numéro de suivi et une preuve de livraison puisque vous êtes responsable de votre produit jusqu'à ce que nous confirmions sa réception par signature.


Quartz Co. offre également un service de réparation pour tout bris de manteau non-couvert par la garantie. Nos parkas sont faits pour durer plusieurs années. Suivez le guide d'entretien pour prolonger la durée de vie de votre manteau et maintenir sa performance.

Quartz Co. honore pleinement la garantie de 3 ans des produits Quartz Nature.


Entretien

Nos manteaux sont fabriqués pour vous accompagner pendant de nombreuses années. Suivez les quelques conseils suivants pour prolonger leur durée de vie et maintenir leur niveau de performance.

Lavage

Tous les manteaux Quartz Co. sont lavables à la machine. Nous recommandons d’éviter le nettoyage à sec. Retirez toutes les fourrures et les éléments de cuir si possible.

· Ne jamais laver la fourrure à la machine.
· Fermer le manteau et sortir le capuchon du collet (s’il y a lieu).
· Laver votre manteau dans une machine à chargement frontale. Si vous possédez une machine à chargement par le haut avec agitateur, il est préférable de placer votre manteau dans un filet à linge pour le protéger durant le cycle de lavage.
· Laver à l’eau froide au cycle délicat.
· Laver en utilisant un savon doux qui ne contient pas de javellisant.
· Ne pas utiliser d’assouplisseur.
· Faire sécher à la machine dans un cycle à faible chaleur avec des balles de lavage (ou de tennis).
· Un duvet mal séché pourrait endommager les propriétés du manteau puisqu’un duvet humide perd une partie de son pouvoir gonflant, donc de ses propriétés isolantes.
· Une fois le manteau séché, suspendez-le sur un cintre et rangez-le à l’abri du soleil.

Entreposage

· Entreposer votre manteau dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil.
· Entreposer votre fourrure à plat dans un sac de papier ou une boîte de carton et ranger dans un endroit frais.
· Éviter d’entreposer votre fourrure dans un contenant en plastique, un coffre de cèdre ou un réfrigérateur, ces conditions feront dessécher prématurément votre fourrure.
· Éviter de compresser la fourrure par un sac de plastique ou une housse.
· Pour des conditions optimales d’entreposage, confier la fourrure à un professionnel.

Fuite de duvet

Il est tout à fait normal de voir du duvet s’échapper de votre manteau à travers le tissu ou au niveau des coutures. Comme le duvet est composé de filaments très fins, ceux-ci peuvent parfois se faufiler entre les mailles d’un tissage ou à travers les petits trous provoqués par l’aiguille lors de l’assemblage de votre manteau. Si tel est le cas, nous vous recommandons de ne pas tirer sur le duvet pour ne pas agrandir le trou et ainsi abîmer votre manteau. Avec un objet pointu, tentez plutôt de réintroduire le duvet à l’intérieur de votre manteau puis frottez doucement la zone concernée. Si votre manteau perd une quantité importante de duvet, c’est peut-être le signe d’un problème plus sérieux. Dans ce cas, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Réparations et retouches

Quartz Co. offre un service de réparations pour tous les dommages causés au manteau qui ne seraient pas couverts par la  garantie.

Contactez votre détaillant pour plus de renseignements.

Warranty & Care


Warranty & Care

Quartz Co. products are made by experienced artisans committed to the quality of their work. Every parka is individually inspected to provide you with a product that meets our standards of excellence and will stand the test of time.  

Our warranty covers manufacturing or material defects for the duration of the product’s life. If a product has a manufacturing or material defect, Quartz Co. will preferably repair it and may replace it without charge and at their discretion.

Our warranty does not cover damages caused by inappropriate or excessive use, improper care, an accident (tears, rips, burns, etc.), normal wear and tear, and discoloration of the material due to time and use. If the product is defective, contact your retailer so they can send it to us, along with your proof of purchase. Please ensure the product sent back is clean - any unclean product arriving to us is subject to a 60 to 80$ cleaning fee and the cleaning would cause delays in handling the claim. We reserve the right to refuse jackets excessively dirty.

The customer is responsible to handle the shipping costs to our repair center. We will take care of the shipping costs back to the customer if the claim is covered under the warranty. Please make sure to use a carrier that provides tracking facility and proof of delivery as you are responsible of your product until we sign for its reception.

Quartz Co. fully honors Quartz Nature 3 years product warranty.

Product Maintenance

Our parkas are made to last for many years. Follow these tips to prolong their life and maintain their level of performance.  

Cleaning

All Quartz Co. parkas are machine washable. We recommend you avoid dry cleaning. Remove all the fur and leather pieces if possible.

· Never machine-wash the fur.
· Close the parka and remove the hood from the collar (if applicable).
· Wash your parka in a front-loading washing machine. If you have a top-loading machine with an agitator, it is recommended you place your parka in a mesh wash bag to protect it during the wash cycle.
· Wash in cold water using the gentle cycle.
· Use a mild laundry detergent that does not contain bleach.
· Do not use fabric softener.
· Tumble dry on low heat with dryer balls (or tennis balls).
· Down that is not properly dried can affect the parka’s properties. Since humid down loses loft, the parka will provide less insulation.
· Once the parka is dry, place it on a hanger and store away from sunlight.

Storage

· Store your parka in a cool, dry place away from sunlight.
· Store the fur flat in a paper bag or a cardboard box and place in cool, dry place.
· Do not store the fur in a plastic container, a cedar trunk or a refrigerator, as these conditions will prematurely dry out your fur.
· Avoid compressing the fur in a plastic bag or garment bag.
· For optimal storing conditions, use the services of a professional.

Loss of down

It is completely normal to lose some of the parka’s down through the fabric or the seams. Since the down is composed of very fine fibres, these can sometimes pass through the small holes in the fabric’s weave created by the needle during the parka’s manufacture. In this case, we recommend you avoid pulling on the down so as not to enlarge the hole and damage your parka. With a pointy object, instead try to reinsert the down into the parka and then lightly rub the area. If your parka loses quite a bit of down, this could be a sign of a more serious issue. If this is the case, don’t hesitate to contact us.

Repairs and alterations

Quartz Co. offers a repair service for any damage to the parka not covered by the warranty.
Contact your retailer for more information.